" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

Nos meilleurs conseils pour trouver une bonne location de vacances

location-vacances

La période des grandes vacances approche, et c’est généralement celle que l’on prépare avec la plus grande attention. Afin de réussir l’organisation de votre séjour, la première étape est de choisir une location de vacances. Le fait de louer un appartement ou une maison pour ses vacances, notamment lorsque vous partez en famille ou entre amis, est la solution idéale pour faire des économies. Il existe cependant quelques pièges à éviter qui pourront vite gâcher votre séjour et faire de vos vacances un véritable cauchemar.

Pour trouver une location de vacances, les méthodes de recherche sont nombreuses. Il est vous possible de chercher sur internet à travers des sites web de location de vacances en ligne ou des applications spécialisées. Pour que vos vacances soit parfaites, dans les rubriques suivantes nous vous livrons quelques conseils pour trouver une bonne location de vacances, ainsi qu’un certain nombre de pièges qu’il faut guetter pour éviter les mauvaises surprises.

Astuces pour trouver une location de vacances

Avant de commencer vos recherches d’une location de vacances, procédez d’abord à un listing de vos besoins. Cela facilitera considérablement les recherches étant donné que l’ensemble des sites web de locations dispose d’un outil de filtrage qui vous sera très utile pour configurer vos besoins, à l’exemple du nombre de chambres, salle de bains commune ou privée, type de lit, disponibilité de la literie, du lave linge, etc.

Ensuite, essayez de privilégier des annonces de location de vacances qui ont sont notées et qui comportent des appréciations d’anciens vacanciers ayant déjà tenté l’expérience, et orientez vos choix en fonction de ces avis.

Dans les points suivants, quelques conseils supplémentaires pour vous aider à trouver la bonne location de vacances :

  • Réserver sur un site connu et réputé : cela vous permettra d’être couvert par une garantie de réservation ;
  • Privilégier les annonces de location avec photos : cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises en vous rendant sur les lieux ;
  • Consulter le descriptif des lieux : en plus des photos, il est important de consulter soigneusement le descriptif des lieux ;
  • Vérifier la proximité des commerces et des activités de loisirs : afin de ne pas vous retrouver isolé.location

L’importance de la communication avec le propriétaire

Une fois votre logement de vacances trouvé et réservé, il est indispensable de prendre contact avec le propriétaire. Une communication régulière par téléphone ou par mail afin d’éviter les fraudes et vous assurer d’une réservation sécurisée et sûre.

À chaque fois qu’une question à propos du logement vous vient à l’esprit n’hésitez pas à la poser au propriétaire. Les questions peuvent être en rapport avec les clôtures de jardin ou la protection d’une piscine si vous louez une maison de vacances, ou bien des questions sur la présence d’un digicode ou d’ascenseur si vous avez réservé un appartement de vacances.

De plus, il est essentiel d’échanger avec le propriétaire sur l’itinéraire exact qui mène au logement loué, sur les distances existantes entre le logement et les stations de métro, de tramway, de bus ou de train. Aussi, il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès du propriétaire sur les équipements, le ménage ou les conditions de check-out. Cela vous évitera les surprises de dernière minute susceptibles de gâcher votre séjour.

Conseils pour éviter les arnaques à la location de vacances

Les arnaques à la location de vacances sont malheureusement très nombreuses. En effet, certaines personnes, qui dans des tentatives d’escroquerie, publient des annonces frauduleuses sur des sites d’annonces de location de vacances. C’est pourquoi, il faut se montrer très prudent et adopter certains reflexes afin d’éviter les arnaques à la location de vacances.

Se méfier des offres trop alléchantes

Les personnes malintentionnées chercheront à attirer un maximum de victimes en proposant des offres de location de vacances à des prix défiant toute concurrence. Cela peut être suspect et doit vous faire réfléchir avant de vous lancer.

Faire attention à l’accent du propriétaire

Il est indispensable de joindre le propriétaire par téléphone avant d’effectuer une réservation afin de vérifier la validité du numéro de téléphone. De plus, lorsque vous entrez en contact avec le propriétaire, essayez d’être attentif à son accent pour voir si celui-ci correspond à sa nationalité.

Ne jamais verser plus de 30% d’acompte

Dans le cas où un propriétaire exige le paiement de plus 30% d’acompte ou de la totalité du montant du loyer, il peut s’agir d’une arnaque, nous vous conseillons donc de refuser. La limite d’un acompte doit être de 30%, et le reste vous le paierez une fois sur les lieux.

Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.