" A super cool template for bloggers, photographers and travelers "

Quel type de logement préconiser lors d’un voyage ?

logement-voyages

Les français effectuent en moyenne, 23 millions de voyages à l’étranger, par an. Le logement est un élément primordial lors d’un voyage, il est à l’origine de sa réussite ou de son échec. Il a la part du lion de votre budget et il peut s’avérer bien difficile de dénicher une bonne opportunité. Plusieurs types d’hébergements sont disponibles, allant d’une simple chambre d’hôtel jusqu’à la location d’appartement, chaque moyen a ses avantages et ses inconvénients et le principal critère c’est bien le budget.

Les différents types de logement

Vous loger est vraiment le noyau du voyage, il peut vraiment changer carrément votre expérience. Selon que vous préférez l’aventure ou le le confort, le moyen d’hébergement diffère. Une fois votre destination choisie, votre date fixée, vous allez vous poser la question la plus importante : où se loger ? La réponse de cette question dépend non seulement de votre préférence mais aussi de votre budget. Certains sont beaucoup mois chers tandis que d’autres sont beaucoup plus confortables.

Voici une liste de tout les moyen d’hébergement possible lors d’un voyage à l’étranger :

  • Le couchsurfing
  • Le dortoir
  • La chambre d’hôte
  • Le camping
  • La chambre d’hôtel
  • Location d’appartement
  • House sitting

Chacun de ces moyen a ses avantages et ses inconvénient mais en plus, ils dépendent du profile du voyageur.

logement

Hébergement gratuits

Certains des logement cités plus haut conviennent spécialement et surtout uniquement aux jeunes. A commencer par le couchsurfing. En gros, vous allez vous inscrire dans le site et choisir votre destination,plusieurs personnes apparaîtront et vous allez rentrer en contact avec eux. Ces gens ont choisit de vous ouvrir leur porte et cela gratuitement ! Vous allez avoir une chambre ou dans le canapé du salon. Les avantages de ce type d’hébergement est bien sur le fait que vous ne payez aucun centime mais en plus vous allez être pleinement imprégné de la culture du payer de votre destination en côtoyant directement ses son peuple. Le seule problème c’est que ce vous n’allez pas être complètement à l’aise et il n’est pas recommandé si vous êtes plusieurs ou en famille.

Le deuxième type de logement si vous êtes étudiant par exemple et que vous n’avez pas de quoi payer une chambre d’hôtel, c’est le home sitting , c’est la même chose que le babysitting mais là vous allez devoir vous occuper d’une « maison » ! Généralement, le propriétaire part en vacance et a besoin de quelqu’un pour garder sa maison, entretenir ses plantes et s’occuper de ses animaux. C’est ce que vous allez faire en échange d’un hébergement et c’est gratuit et vous avez toute la maison à votre disposition. Le petit bémol c’est que vous avez moins de flexibilité puisque vous aurez quelques tâches à accomplir avant de vous libérer.

Il y a également le camping, solution atypique certes, mais gratuite. Elle est préférée surtout par les voyageurs aventuriers et les randonneurs qui cherchent à être plus près de la nature. Cependant, cette méthode peut se révéler un peu dangereuse et l’hygiène y est plus compliquée. Il y a aussi le home exchange, c’est du gagnant gagnant, vous échangez votre maison ou appartement avec quelqu’un qui habite là où vous voulez aller. L’avantage c’est que vous allez être à l’aise et que c’est très confortable mais vous allez être conditionné par le planning de l’autre personne, vous aurez donc moins de flexibilité.

Les logements économiques

Ces logements sont plus connus et qui restent moins chers. D’abord on a l’auberge de jeunesse, elle est conçue pour recevoir les voyageurs généralement solo ou entre amis, vous aurez un lit confortable avec d’autres personnes, donc vous n’aurez aucune intimité, mais c’est une solution à coup sûr pour les petits budgets.

Les hôtels indépendants peuvent aussi se révéler un très bon choix quand on a le budget serré. Ces des hôtels qui ne figurent pas forcément sur internet, donc pour réserver, il faut se rendre sur place et chercher ou demander aux locaux. Il est moins cher car la qualité et le service ne sont pas vraiment au rendez vous.

Logement à prix moyen

Maintenant, pour un prix un peu plus élevé, vous pouvez opter pour le grand classique des voyages, la chambre d’hôtel. Ça reste tout de même le moyen de logement le plus cher en voyage, mais en cherchant sur les sites de réservation, vous pouvez tomber sur des promotions. C’est un moyen très confortable et sûr et généralement les hôtels sont situés au milieu ou très proche de la ville. Vous aurez également la possibilité de prendre votre petit déjeuner, déjeuner et dîner sur place. Cependant, il n’est pas du tout conseillé pour les voyage de longue durée. Ils sont beaucoup plus recommandés pour les voyages d’affaires ou le temps d’un weekend. Sinon, pour ceux qui cherchent à découvrir le pays, ces établissements sont un peu fades. Dans ce cas, préconisez la location d’appartement, de plus en plus en vogue en ce moment. Les locations de studios et appartements tout équipés, pour de petite durée sont disponibles sur plusieurs sites internet. La durée peut varier de 10, 15, 20 jours ou même un mois. Les prix varient selon la superficie et l’emplacement de la maison. En plus, vous pouvez choisir une chambre, un appartement ou même une maison selon votre nombre et votre budget. Quand on est plusieurs ou en famille, cela peut être vraiment intéressant.

Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.